Partagez | .
 

 Richard Cypher, Notre guide forestier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar
Féminin
Messages 47
Date d'inscription 10/04/2013
Localisation HELIYSIA
Emploi/loisirs LE BARDE DU FORUM
Humeur ZEN

MessageSujet: Richard Cypher, Notre guide forestier...   Ven 24 Avr - 22:41






Richard Cypher, Notre guide forestier...
feat Le Barde





La Guilde des Rôdeurs
Sa Présentation...

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

Il est l'un des rares Sorcier Rahl à être monogame par nature et fidèle à son épouse, et il protège les Trous dans le Monde comme sa sœur Jensen au lieu de les éliminer à la naissance. Il est également le premier vrai Sourcier de Vérité depuis plusieurs millénaires et également le premier Sorcier de Guerre (dont il porte la tenue), c'est-à-dire qu'il maîtrise les deux facettes de la magie naturellement. Il utilise la magie mais souvent instinctivement. Comprenant l'épée mieux que personne, il s'est surnommé le "messager de la mort" permettant ainsi à une prophétie de plusieurs millénaires de se réaliser.

Il est amoureux de la Mère Inquisitrice Kahlan Amnell, qui deviendra, par la suite, son épouse.

En tant que Sorcier de Guerre et Sourcier son don est très complexe, la magie est propre à chaque type de Sorcier. Dans son cas elle réagit à son instinct et à ses besoins du moment, ce qui tout au long de l'œuvre l'empêche d'avoir une maîtrise parfaitement consciente de sa magie, mais ne l'empêche pas, grâce à son instinct, son intelligence, sa passion ou son sens artistique de manipuler la magie de manière totalement inédite et grandiose pour un néophyte. Dans le Temple des Vents il a toutefois prouvé qu'une maîtrise consciente de sa magie était possible, pouvant lui accorder une très grande puissance, hélas, l'un des prix à payer pour sortir du Temple des Vents fut d'oublier toutes les connaissances qu'il y avait acquises. L'une des clés pour saisir sa manière d'utiliser le Don, est que dans tout les cas son utilisation est pour lui une manière de combattre, que ce soit banalement pour combattre et tuer par magie ou à l'épée, ou bien pour créer ou guérir. Un sorcier de guerre a pour autre propriété d'être polyvalent, il peut créer des objets, faire des prophéties, combattre par la magie classique, tisser des sorts, sa spécialité n'est pas fixe.

Nombre de sorciers ont des manies alimentaires, des comportements qui font partie de leur don et sont un moyen de les équilibrer. Comme un Sorcier de Guerre est fait pour ôter des vies, par compensation leur manie alimentaire est d'être végétarien. Toutefois cela n'est pas absolu, si le Sorcier de Guerre est convaincu que tuer est juste, que le fait d'ôter la vie des criminels paradoxalement sauvera des vies futures, alors il n'a pas besoin de se priver de viande.

Richard est également le Sourcier est c'est une autre partie de son être qui lui donne ses propriétés magiques, son épée n'est que l'outil de sa profession, elle ne fait pas le Sourcier, il l'était avant de la posséder, réalisant cette condition en se nommant lui même "Sourcier en quête de Vérité". L'attitude d'un Sourcier est précisément de chercher la vérité, et pour cela il ne recule devant rien, insidieusement sa magie oblige ceux à qui il pose des questions à répondre, le Sourcier trouve toujours la réponse à ses questions. Et comme sa magie fonctionne selon ce qu'il "considère" être la vérité, et non la vérité fixe, pour établir un jugement sûr le vrai Sourcier a besoin de toutes les qualités intellectuelles d'honnêteté, d'objectivité, de raison et d'introspection. Si Richard considère quelqu'un comme étant coupable sur la base de ce qu'il sais, même si en définitive, c'est faux, son épée tranchera et tuera l'innocent parce qu'il se sera trompé, alors que l'épée est incapable de faire du mal à ceux que Richard juge innocents.

Son Physique...

Richard Cypher est un jeune homme avec d'épais cheveux bruns, des yeux de faucon gris et une puissante musculature. Il est plus grand que la moyenne (1.80 mètres), avec de larges épaules. Lorsque la série commence, il a environ vingt ans. La couleur grise de ses yeux perçants est utilisée à plusieurs reprises pour l'identifier dans la série. Plusieurs femmes de la série prétendent qu'il est l'un des plus beaux hommes qu'elles aient jamais vu. Il est, au départ, modestement vêtu comme un guide forestier. Par la suite, il portera la tenue de Barracus, le dernier sorcier de guerre : un pantalon noir, une tunique noire, une cape d'or et des serre-poignets d'argent renforcés de cuir gravés de symboles magiques. Il porte à la ceinture des bourses contenant divers objets, dont deux contenant du sable blanc et du sable noir de sorcier. Généralement, il porte l'épée de Vérité à la hanche, dans un baudrier en cuir ouvragé. Autour du cou, il porte parmi d'autres pendentifs un Agiel.

Les créatures magiques de nos Contrées...

Différents monstres, tous plus dangereux les uns que les autres, peuplent les contrées du Nouveau Monde. Mais il existe aussi une multitude d'espèces animales (et même végétales) intelligentes, douées de magies et inoffensives.

Son Histoire à Heliysia...

Richard a été choisit par la Guilde des GRIMM pour ses nombreux talents de Rôdeur mais aussi car il détient en lui une part de magie qui est l'une des puissances dans cette Contrée.

Il est aussi un bon garde forestier, il protège notre belle forêt enchantée, la faune et la flore sont très diversifiées... Richard travaille en étroite collaboration avec son ami le Sorcier "Zeddicus Zul' Zorander"... très pratique sur les terres de la Magie ancestrale...

En tant que Barde, j'ai fait le choix de mettre une inquisitrice "Kahlan Amnell", comme une des dirigeantes de la Guilde. Elle est très liée à Richard et Zed... Donc cela nous permet de surveiller nos frontières, surtout que une Mère Inquisitrice est d'une grande utilitée. Pour savoir la vérité par delà les sombres desseins de nos agresseurs...

Alors N'hésitez pas à rôder avec Richard, rejoignez-le et en route pour de nombreuses aventures !




Bonne Lecture et bon partage !

Merci par avance...

Le Barde, Gardien d'Heliysia...

© Jawilsia sur Never Utopia & Amélioration par © Tatacaro13 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliysia.forumactif.org
 

Richard Cypher, Notre guide forestier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de demande de partenariat
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Univers d'Heliysia... :: La Contrée de "OstMagicka"... Univers de la Magie Médiévale et Fantasy ! :: Richard... Garde forestier en Terre d'Ouest protège les Contrées... :: Par delà la Contrée s'étend la Forêt Noire... :: La Frontière des Contrées du Milieu...-