Partagez | .
 

 L'Epée de Vérité (titre original : The Sword of Truth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar
Féminin
Messages 47
Date d'inscription 10/04/2013
Localisation HELIYSIA
Emploi/loisirs LE BARDE DU FORUM
Humeur ZEN

MessageSujet: L'Epée de Vérité (titre original : The Sword of Truth)   Lun 27 Avr - 16:58







L'Epée de Vérité...



L'Épée de vérité, (Legend of the Seeker étant traduisible par "La Légende du sourcier"), est une série télévisée américaine en 44 épisodes de 42 minutes, créée par Sam Raimi. La diffusion de la série, en syndication, a commencé le 1er novembre 2008 et s'est terminée le 22 mai 2010.

Les deux saisons de la série sont chacune librement adaptées des deux premiers romans du cycle de littérature fantasy L'Épée de vérité, de Terry Goodkind. Raimi, connu en tant que réalisateur de cinéma pour la saga Spider-Man et producteur de séries comme Hercule et Xena la guerrière, a entamé la production de la série dès 2006.

Le roman initial suit le parcours de Richard Cypher, un garde forestier qui est en réalité le Véritable Sourcier, et qui s'allie à Kahlan, une mystérieuse jeune femme, pour stopper le tyran sanguinaire Darken Rahl.

Le Roman Initial


L'Épée de vérité (titre original : The Sword of Truth) est une série de romans de high fantasy écrite par le romancier américain Terry Goodkind. Elle raconte l'histoire de Richard Cypher, un guide forestier, et de ses compagnons, Kahlan Amnell, Zeddicus Zul'Zorander, et bien d'autres, à travers un monde assez sombre toujours menacé par la destruction ou l'asservissement.

Les livres sont publiés en France par les éditions Bragelonne au rythme d'un tome par an et sont réédités par les éditions France Loisirs.

Le premier tome a aussi paru aux éditions J'ai lu en deux volumes (1998), le traducteur étant Valena Magitoubyac.

L'auteur a entamé un nouveau cycle faisant directement suite à L'Épée de vérité. Le premier tome est sorti le 16 août 2011 puis a été traduit en français et a paru le 18 mai 2012 en France, toujours aux éditions Bragelonne. Ce livre est cependant considéré comme le douzième tome du cycle de L'Épée de vérité dans sa traduction française (il est en effet indiqué comme tel sur la couverture). Un second est paru en 2013 puis un troisième paraîtra en 2014.

Le quatorzième tome, paru le 5 août 2014 en anglais puis traduit et publié en français le 22 octobre 2014, est présenté comme l'ultime tome de la saga de L'Épée de vérité.

L'Histoire...

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

Sur Heliysia...


Les Personnages principaux comme Richard Cypher, Kahlan Amnell, Zeddicus Zul'Zorander et Cara seront présents tout au long de vos aventures...



© Jawilsia sur Never Utopia & Personnalisation @Tatacaro13








Dernière édition par Admin le Jeu 28 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliysia.forumactif.org
Admin
Admin
avatar
Féminin
Messages 47
Date d'inscription 10/04/2013
Localisation HELIYSIA
Emploi/loisirs LE BARDE DU FORUM
Humeur ZEN

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité (titre original : The Sword of Truth)   Lun 27 Avr - 17:18







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliysia.forumactif.org
 

L'Epée de Vérité (titre original : The Sword of Truth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chicken run le mercredi 23
» RUBY ♞ Je t'aime bien. Si tu veux, tu peux porter mon sac. - ft C. HOLT
» Aucun titre original ni drôle ne m'est venu, navré.
» L'ILE AU TRESOR(Titre original:Takarajima)
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Univers d'Heliysia... :: La Contrée de "OstMagicka"... Univers de la Magie Médiévale et Fantasy ! :: Richard... Garde forestier en Terre d'Ouest protège les Contrées... :: Par delà la Contrée s'étend la Forêt Noire... :: La Frontière des Contrées du Milieu...-